Stratégie digitale

Le pourquoi avant le comment
renard
Le point de départ

Le digital au coeur de la stratégie d'entreprise

La finalité d’une stratégie digitale est d’accélérer la stratégie d’entreprise en utilisant le web pour croitre plus vite et dans un temps donné. Les objectifs définis doivent être mesurables et avoir un impact direct sur la marque ou l’entreprise.

L’accélération de la transformation digitale constatée ces dernières années couplées à la multiplication des leviers webmarketing disponibles poussent de plus en plus de marques et entreprises à faire appel à des agences conseils. Les enjeux humains (formation), techniques (outils) et business sont de plus en plus grands et demandent plus de capacité à s’adapter dans des temps courts.

Notre rôle est d’accompagner dirigeants, investisseurs et responsables marketing en appliquant une méthodologie en 3 étapes qui allie et relie les chiffres, les outils et les hommes.

Analyse

Connaître votre potentiel digital 01

Ambitions

Définir vos objectifs02

Acquisition

Elaborer un plan d'action 03
Personnalisation & adaptation Personnalisation & adaptation Personnalisation & adaptation Personnalisation & adaptation Personnalisation & adaptation Personnalisation & adaptation Personnalisation & adaptation Personnalisation & adaptation Personnalisation & adaptation
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Analyse

Connaître votre potentiel digital

Pourquoi réaliser un
audit webmarketing ?
C’est quoi un audit webmarketing ?

La mission d’audit webmarketing consiste en une photographie à un instant T des forces et des faiblesses d’un client par rapport à son marché, sa cible et ses concurrents. Le livrable qui est rédigé s’appuie sur des chiffres, des statistiques et des comparaisons afin de pouvoir situer un site ou une marque en se basant sur des indicateurs factuels.

Comment est-il réalisé ?

3 grandes étapes composent cette mission : l’analyse des performances des actions du client puis l’étude de ses principaux concurrents et enfin la synthèse qui apporte les grandes tendances à venir.

Quelle est la finalité d’un audit webmarketing ?

L’objectif pour un client est double puisqu’il lui permet de se situer par rapport à ses principaux concurrents et d’obtenir une liste de recommandations à déployer afin d’améliorer ses résultats 

Comment nous mesurons
votre potentiel business ?
C’est quoi le potentiel digital business ?
C’est une méthode qui permet d’évaluer sous forme de score le business dormant pour un site web ou une marque. Ce dernier est un puissant outil d’aide à la décision pour arbitrer sur les futurs investissements liés au digital.
Comment est calculé cet indicateur ?

Le score de potentiel business est le résultat du croisement des données d’un client avec celles de son marché cible. Mis à jour régulièrement, il facilite la prise de décision des investissements liés au digital.

Quel est l’objectif du potentiel digital business ?
Le score potentiel digital business permet de connaître rapidement la maturité d’une enseigne ou d’un site ainsi que les tendances de croissance possibles pour ce dernier.
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Ambitions

Définir vos objectifs

Quels sont vos objectifs ?
Développement de business
Impact chiffré du digital dans votre business

Pierre angulaire de nombreuses demandes, encore faut-il savoir répondre au préalable à plusieurs questions du type :

Combien de CA génère le digital dans mon business ?

Quel potentiel le digital peut-il représenter dans mon activité ?

Combien investir ? Pour quel retour ?

Afin de rassembler toutes ces informations sous forme de synthèse, nous avons créé un outil nous permettant de définir une tendance. Il s’agit du « score de potentiel business ». Ce dernier vise à situer une entreprise vis-à-vis des opportunités de son marché sur le digital.

business
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des entreprises considèrent le digital comme un moteur de croissance
Image de marque
Augmenter le rayonnement de sa marque

Que vous le souhaitiez ou non, on parle de vous sur la toile. Votre marque, vos produits et services font l’objet de nombreuses remarques et retours de la part des internautes qu’ils soient clients ou non.

L’importance de la confiance accordée à une marque et sa capacité à prendre en compte la satisfaction client est devenue indispensable.

Afin de vous aider dans cette démarche, nous avons créé des outils et des formations dédiées à cet effet.

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des entreprises digitalisées ont connu une amélioration de la satisfaction client
Recrutement
Développer sa marque employeur

Si vous faites partie de cette majorité d’entreprises qui peinent à recruter, c’est qu’il est temps de travailler sur votre marque employeur.

Cette dernière synthétise toutes vos dimensions RH :

  • votre identité de recruteur/employeur
  • vos pratiques RH
  • votre image RH telle qu’elle est perçue à l’externe
  • votre image RH telle qu’elle est perçue en interne

La marque employeur est donc l’outil indispensable pour obtenir

  • Plus de candidats
  • Des collaborateurs plus engagés et plus fidèles
  • Dans un délai court

Vos premiers représentants étant vos collaborateurs, cette démarche aura un impact sur votre image de marque et sur l’attractivité générale de votre enseigne.

recrutement
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des candidats se renseignent sur leur futur employeur avant de postuler
Développement omnicanal
Un mot d’ordre : CAPITALISER !

Acquérir de nouveaux clients est de loin la démarche la plus coûteuse qui soit, le digital ne déroge pas à cette règle. Il est par conséquent indispensable de capitaliser sur la clientèle physique et digitale dont vous disposez déjà afin d’augmenter l’impact de vos clients dans votre business.

De nombreuses actions permettent d’augmenter le ROI d’un client grâce à la complémentarité du web to store et du store to web.

Codes de réductions exclusifs, réservation, click and collect, parrainage, carte fidélité, clients ambassadeurs…sont autant de possibilités qui bénéficient d’un excellent retour sur investissement.

Store-to-web
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des prospects/clients font des recherches en ligne avant de se rendre en magasin
Franchises
Possibilités offertes par un réseau de franchisés

Coordonner et déployer une stratégie digitale et des actions webmarketing pour une réseau de franchisés comporte de nombreuses spécificités.

L’agence Kelcible se propose de vous accompagner afin de :

  • Aider vos franchisés à développer leur CA
  • Recruter de nouveaux franchisés
  • Augmenter la visibilité de votre réseau

En augmentant le rayonnement de votre marque et de vos franchisés, vous renforcez la notoriété de votre réseau et augmentez le nombre de recrutements apportés par le digital.

Franchises
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des entreprises digitalisées enregistrent une meilleure rentabilité
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Aquisition

Elaborer un plan d'action

Feuille de route opérationnelle

Construire un plan d’acquisition

Ce livrable incontournable permet de structurer et synthétiser sur une même vue, l’ensemble des actions à mener (qui fait quoi et quand) en fonction de leurs pertinences, faisabilité et du moment idéal pour les déployer.

Il se construit au fur et à mesure des étapes précitées « Analyse » et « Ambitions ». Il va progressivement regrouper l’ensemble des étapes et actions à mener sous la forme d’un tableau synthétique.

Un plan d’acquisition à pour principal objectif réunir et synthétiser sur une même vue le plan d’action qui va permettre d’atteindre les objectifs prédéfinis d’une marque. Il sert de guide en tant que document référent à la fois aux responsables marketing et aux équipes opérationnelles.

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Les fondamentaux Kelcible

#3 Tenir ses engagements
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