Grolleau

Grolleau

challengeLe contexte

Située à Montilliers dans le Maine et Loire, la société Grolleau est spécialisée dans la conception et la fabrication de mobilier urbain et d’équipements industriels.
Toute son expertise s’est construite autour d’une compétence clé : la transformation de l’aluminium. Pendant longtemps, Grolleau a mis cette compétence au service de la fabrication et de la commercialisation d’armoires urbaines.
Après un travail intense de R&D, Grolleau intègre le marché des telecoms et des bornes de recharges. C’est alors que naît la gamme Groove (solutions de recharge pour véhicules électriques) et la gamme Fiboop en 2014 (solutions de connexion à la fibre optique).

Le défi


Développer la visibilité de Grolleau au même rythme que l’évolution de l’entreprise et de ses offres. .

Faire de Grolleau un acteur incontournable sur les marchés du mobilier urbain, de la fibre optique et des bornes de recharges.

nos méthodesLes actions mises en place

action-mise-en-place

  • Référencement naturel sur les 3 secteurs porteurs de l’entreprise : Bornes de recharges, Armoires urbaines et la Fibre optique.
  • Création et envoi d’une newsletter accompagnant le développement de la communication corporate de Grolleau.

Les résultats

Plus de 10 nouveaux mots clés en 1ère page de Google chaque année.

Un trafic en hausse de 50 %.

Mises en relation grâce au site en nette progression (+ 40 % en 2 ans).

Une newsletter performante avec un taux d’ouverture (47 %) et un taux de clics (5 %) bien supérieures aux moyennes nationales (respectivement 25 % et 3,5 %).
Grolleau
référencesPlus de projets

Nous avons réalisé et réalisons encore pour eux des services adaptés à leur activité