
challengeLe contexte
Née en 1957 à Thouars, dans les Deux-Sèvres, la société Asselin s’est spécialisée dans la restauration et la réfection de monuments historiques et d’édifices d’exception : châteaux, belles demeures, églises et autres monuments. Menuiserie extérieure et intérieure, charpente, ferronnerie d’art… L’expertise et le savoir-faire d’Asselin au service du patrimoine s’illustrent sur des métiers divers et des chantiers prestigieux à travers le monde : Château de Versailles, Cathédrale de Tours, Villa Médicis à Rome… sans oublier la reconstruction de l’Hermione.
Déjà présent sur Internet avec son site web, Asselin a l’ambition de développer sa visibilité sur les moteurs de recherche et de devenir leader de la restauration des monuments historiques français.
Le défi
Faciliter la compréhension par les internautes des métiers d’Asselin.
Développer la notoriété d’Asselin auprès des particuliers.
Faire du site un véritable apporteur d’affaire en augmentant les prises de contact, notamment sur la menuiserie et la restauration de charpente.
Pour accompagner la société Asselin et l’accompagner dans la réalisation de ses objectifs, Kelcible a proposé une stratégie digitale ambitieuse et sur-mesure.
- Optimisation de l’arborescence et des contenus du site.
- Référencement naturel sur les thématiques de la restauration et de la rénovation monuments historiques, des menuiseries et de la charpente.
- Campagnes Google AdWords sur les thématiques « restauration », « menuiserie » et « charpente ».
- Animation du site avec la rédaction et la publication d’actualités régulières.
Les résultats

Vous aussi performez sur sur le web
Je veux un audit de mon site ! Je veux un devis sur mesure ! J'ai besoin de plus d'informations !
Nous avons réalisé et réalisons encore pour eux des services adaptés à leur activité