KELCIBLE FORME LES ETUDIANTS DU MASTER 2 TOURISME NUMERIQUE DE L’ESTHUA AUX BASES DU REFERENCEMENT
Le mercredi 13 janvier 2016, l’agence Kelcible est intervenue en tant qu’experte à l’Université d’Angers, et plus particulièrement à l’ESTHUA, pour une formation sur les fondements du référencement naturel et de la publicité en ligne.
Un vingtaine d’étudiants du Master 2 Technologies Numériques et Produits Culturel, futurs chargés de communication et webmasters dans les secteurs du tourisme et de la culture, ont ainsi pu bénéficier d’une demi-journée de partage d’expérience. L’occasion pour Kelcible d’apporter un complément de connaissance à leur programme de formation et notamment aux cours de développement web et de stratégie multimédia.
Gilles Huard, chargé de projet webmarketing de l’agence Kelcible, a ainsi abordé avec la promotion de M2 TNPC de l’ESTHUA les fondements du référencement naturel et de la publicité sur internet. Au programme de cette intervention :
- découverte des enjeux et des bases du référencement naturel (SEO) ;
- présentation de quelques outils essentiels pour le travail d’optimisation et d’analyse du référencement ;
- introduction à la publicité en ligne et plus particulièrement au référencement sponsorisé (SEA) avec Google AdWords.
Forts des premiers retours positifs et de l’apport de savoirs essentiels aux étudiants de cette promotion, nous remercions l’ESTHUA pour sa confiance et renouvellerons avec plaisir ce type de formation.