Kelcible au Congrès du Syndicat des Loisirs Actifs

Au congrès SLA 2019

Kelcible Congrès Syndicat des Loisirs Actifs

Pour la 4ème année consécutive, nous participons au congrès annuel du SLA.

Le congrès du Syndicat des Loisirs Actifs (SLA) réunit chaque année les professionnels des parcs de loisirs indoor et outdoor et se tiendra du 6 au 8 novembre 2019, au Club Med de Vittel (88).

Ce syndicat a été créé en 2004 d’abord sous le nom de SNEPA. La recrudescence de nouveaux types de loisirs (Parcours Acrobatiques en Hauteur : Accrobranche ; Trampoline Parcs ; Escape Game ; Laser Game ; Fun Climb, etc…) a poussé le syndicat à changer de nom pour mieux correspondre à ces nouvelles activités.

Son but est de rassembler les professionnels du secteur autour d’un organisme voué à défendre leurs intérêts et à promouvoir leurs activités auprès du grand public. Aujourd’hui le syndicat regroupe près de 400 parcs répartis sur la France entière. La plupart d’entre eux ont développé de nombreuses activités au sein d’une seule et même structure afin de diversifier leurs offres : paintball, laser game, murs d’escalade, parcours d’orientation, location de VTT, activités nautiques, hébergement, petite restauration, etc… Chaque année, le congrès accueille plus de 300 visiteurs et exploitants de parcs de loisirs : accrobranche, trampolines parcs, parcs aquatiques gonflables ou escape game.

Un grand nombre de conférences, tables rondes, formations et ateliers pratiques seront proposés lors de cette 4ème édition : Normes en vigueurs, Nouvelles réglementations à venir, Sécurité de ses employés et Enjeux du web pour votre stratégie de communication.

Cette année le congrès propose de participer au concours de l’innovation, dans différentes catégories, à tous les visiteurs qui le désirent.

Vous trouverez encore plus d’informations sur le congrès depuis le site du syndicat.

Kelcible Congrès Syndicat des Loisirs Actifs