Kelcible exposant et intervenant au salon du SLA 2018

salon SLANouvelle intervention au salon du Syndicat des Loisirs Actifs (SLA)

Parce que nous apprécions partager notre expertise et sommes toujours à la recherche de nouveaux challenges, nous avons une nouvelle fois répondu présents à ce salon organisé par le Syndicat des Loisirs Actifs (SLA).

 

Quelques mots sur ce syndicat et le salon en question

Présidé par Luc Peyre, le Syndicat des Loisirs Actifs a été créé en juin 2004 sous l’acronyme de SNEPA.

Son but : rassembler les professionnels des parcs de loisirs (indoor et outdoor) autour d’un organisme voué à défendre leurs intérêts communs et à promouvoir leurs activités auprès du grand public.

Chaque année, le SLA organise un salon pour ses adhérents. S’y retrouvent donc des fournisseurs et des exploitants de parc sur 3 journées de salon ponctuées de conférences sur diverses thématiques (sécurité, communication, réglementations, etc.). Cette année, le salon se déroulait près de Nice du 14 au 16 novembre.

Conférence et formation animées par l’agence

Cette année encore, et pour la troisième année consécutive, nous étions présents en tant qu’exposant… et intervenant grâce à Cyrielle et Guillaume.

Ainsi, en amont de l’ouverture du salon, Guillaume, Chef de projet digital à l’agence, a animé une formation sur 2 demies-journées sur la thématique “Conquérir de nouveaux clients grâce au référencement naturel”.
6 exploitants de parcs d’accrobranche ont assisté à cette formation destinée à leur donner des clés sur le référencement naturel, à mettre en pratique directement sur leur site web.

conférence e-reputation salon SLA 2018

 

En plus de cette formation, Guillaume a donné une conférence auprès des visiteurs sur la thématique de la e-réputation.

C’est plus d’une centaine d’auditeurs qui ont pu le suivre et en apprendre davantage sur la façon de gérer sa e-réputation, un enjeu essentiel pour ce secteur très sensible aux avis laissés par le grand public.

 

 

kelcible au salon SLA 2018

Enfin, la tenue du stand nous a permis d’aller à la rencontre des acteurs du secteur des parcs de loisirs de plus en plus dépendants du web.

 

Fort du succès rencontré, nous y retournerons en 2019 pour échanger sur de nouveaux enjeux !