Interview de Benoit, rencontre du 7ème type

Nous vous annoncions il y a quelques jours sur Facebook l’arrivée d’un nouveau membre au sein de l’équipe webmarketing. Nous levons donc le voile sur le mystère pour vous présenter Benoit, notre nouveau chargé de projet.

Question classique pour commencer : Benoit, comment es-tu arrivé chez Kelcible ?

Pour faire un peu façon CV, tout a commencé avec les langues étrangères. Après une licence LEA, j’ai enchaîné avec un Master en traduction au sein duquel la composante web (code…) m’a tout de suite plu.

J’ai donc tout de suite voulu allier mon attrait pour la rédaction et celui pour le web et j’ai donc découvert le métier de rédacteur. Entre recherche, formation et expériences, j’ai rejoint un e-commerçant spécialisé dans le domaine nautique, dans le Sud de la France. J’y ai fait beaucoup de rédaction et j’ai naturellement développé mes connaissances et mes compétences en référencement naturel et en référencement sponsorisé. Beaucoup d’efforts personnels qui ont été payants.

Logiquement j’ai voulu aller plus loin et travailler en agence pour varier les secteurs d’activités, varier les clients, gérer des projets divers de A à Z tout en continuant à développer mon expertise.

Et me voici chez Kelcible.

Qui es-tu en dehors du travail ?

Un grand curieux, un dingue de musique et de sports en tous genres mais surtout de football. Avec l’effet « France 1998 », j’ai entamé une carrière de footballeur de 16 ans.

J’adore faire de nouvelle expériences, je voyage autant que possible : Canada et Islande pour les derniers en date, et beaucoup de séjours au Royaume-Uni pour continuer à parler anglais.

Ce qui me décrit le mieux c’est véritablement une curiosité naturelle qui me porte vers les autres.

Qu’est-ce qui va faire de toi le meilleur webmarketeur de l’agence ?

Je ne me pose pas de limite, il y a toujours à apprendre. Je suis un compétiteur dans l’âme. On m’a appris à toujours essayer de se dépasser.

Qu’est-ce qui t’a attiré et plu chez Kelcible ?

La taille humaine de l’entreprise, une structure dynamique et ambitieuse. J’ai le sentiment que ma montée en compétence s’y fera facilement grâce notamment à la communication entre les équipes.

Le mot de la fin !

Pour commencer, battre Gilles et Maël aux fléchettes sera un vrai challenge mais j’y crois ! Et pour finir : You never know what’s around the corner !