Le retargeting est un levier webmarketing qui permet de diffuser des annonces publicitaires à des internautes ayant déjà visité votre site web.
Également appelé reciblage publicitaire, c’est un moyen performant pour rediriger une partie de votre trafic « perdu ».

Les objectifs du retargeting

« 95% des internautes quittent un site e-commerce sans avoir acheté »

Le retargeting convient aussi bien aux sites vitrines qu’aux boutiques en ligne.
Le retargeting c’est :

  • Un levier très puissant en termes de ciblage
  • L’assurance d’un fort retour sur investissement

C’est un outil où il est nécessaire de construire une stratégie définie en amont, qui assurera la réussite du projet.

Les différents objectifs du reciblage publicitaire sont :

    • Le Trafic ciblé : vous pouvez communiquer sur une enseigne, un produit ou encore un concept auprès d’internautes ayant déjà visité votre site.
    • La relance personnalisée : les publicités ciblées incitent l’internaute à revenir sur votre site, par la mise en avant d’avantages ou encore de promotions, concernant des produits et/ou services déjà consultés par le visiteur.
    • La Vente : ce levier pousse la personne à l’achat, grâce à l’abondance et la récurrence de messages forts, directement adressés à la cible visée.

L’objectif final du retargeting est avant tout de générer du business. Il vous permet de rediriger les internautes vers votre site et cela, depuis les sites de vos concurrents.

retargeting

La solution Kelcible

Kelcible met en place pour ses clients des stratégies de retargeting adaptées à la typologie du projet.
Selon le trafic d’un site et ses statistiques de conversions, notre équipe détermine le type de visiteurs à cibler : l’ensemble des internautes, ceux qui n’ont pas rempli un objectif précis ou encore un visiteur déjà client.
L’agence utilise l’outil proposé par les services de Google, appelé « remarketing ». Il permet une prise en charge de toute la partie technique ainsi que la création des campagnes (bannières illustrées ou annonces textuelles).

L’équipe Kelcible prend en main votre remarketing :

  • Analyse des ventes de votre site (taux de transformation, abandon de panier…)
  • Lancement de la campagne de retargeting (création du flux de produits)
  • Optimisation de la campagne
  • Suivi personnalisé
  • Analyse des retours sur investissement

Vous êtes intéressé par le retargeting ? Contactez-nous dès maintenant pour plus d’informations !