Que signifie Web Marketing ? Cette question est posée fréquemment sur Internet.
Aussi appelé E-marketing (ou emarketing sans tiret), Cybermarketing ou Marketing Internet), le Web Marketing regroupe 4 activités complémentaires qui permettent de trouver de nouveaux clients :

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Avant propos :

 » Le marketing, c’est l’ensemble des actions qui permettent à votre entreprise de promouvoir, d’adapter et de faire évoluer ses produits et services en fonction de son marché et de ses clients. Il s’agit alors de détecter les besoins de vos clients pour adapter vos produits et services.  »

Le webmarketing stratégique

Le webmarketing stratégique, c’est l’application du marketing à Internet :

  • L’analyse de la demande du consommateur
    • Quels sont ses besoins ?
    • Quelle est l’évolution de la demande actuelle et à venir ?
    • Sur quels critères le consommateur va-t-il choisir un produit sur Internet ?
  • La veille stratégique
    • Que font mes concurrents ?
    • Quelles sont les nouvelles technologies à venir ?
    • Comment évolue mon marché, et plus particulièrement sur Internet ?
  • Le positionnement du site Internet
    • Sur quels critères va-t-on axer notre site Internet ?
    • Quels sont les éléments à mettre en avant dans nos produits et nos services ?
    • Quelle charte graphique est pertinente pour l’ergonomie et l’expérience client sur Internet ?

Pour aller plus loin en Web Marketing

 » Pour aller plus loin : En marketing, on parle de marketing mix, qui définit une stratégie marketing en 4 éléments : le produit, le prix, la distribution et la communication. Ce marketing mix s’applique aussi à Internet et au Web. On parle alors de webmarketing mix, où l’on prendra en compte toutes les spécificités d’Internet : réseaux sociaux, ergonomie, accessibilité numérique …  »

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La création de trafic et de visibilité sur Internet

Le Web Marketing est aussi un ensemble de méthodes pour augmenter le trafic et la visibilité d’un site Internet. Il inclut de nombreuses actions emarketing différentes :

  • Le référencement naturel et le référencement payant : pour être visible sur les moteurs de recherche
  • L’affiliation : pour attirer des prospects ciblés et qualifiés en provenance de sites sélectionnés
  • L’Emailing : pour utiliser de manière optimale la base de données client de l’entreprise
  • Les jeux et les jeux concours : pour attirer de nouveaux clients sur Internet
  • Le marketing viral et le buzz : pour développer le bouche à oreille sur le web

Chacune de ces techniques a ses avantages et ses inconvénients (coûts, délais, qualification des prospects). Le but est cependant le même : attirer de nouveaux clients grâce à Internet.

Et le Web Marketing Kelcible ?

En fonction de vos besoins et des spécificités de votre marché, l’agence webmarketing Kelcible sélectionne et met en place certaines de ces actions afin d’assurer votre développement sur Internet.

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L’analyse de la performance d’un site Web

Cette partie du webmarketing vise à analyser l’évolution d’un site Internet selon des indicateurs de performance (appelés KPI en anglais : Key Performance Indicators).

Il s’agit d’une étape cruciale du web marketing puisqu’il s’agit d’analyser le trafic d’un site Internet :

  • Quelle est l’évolution du trafic sur mon site Internet ?
  • Comment les gens naviguent sur mon site ?
  • Quelles sont les pages délaissées ou peu optimisées ?

Il est alors possible de déterminer quels sont les points à améliorer pour augmenter le chiffre d’affaires d’un site Internet.

Et le Web Marketing Kelcible ?

Chaque mois, nous vous remettons un rapport de visites détaillé, où nous analysons le trafic de votre site pour pouvoir l’optimiser.

Pour connaître notre prestation de suivi de référencement et de maintenance de site, découvrez notre prestation sur mesure de référencement.

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La fidélisation des Internautes

Pour terminer, le webmarketing cherche à fidéliser les Internautes pour assurer un développement constant du site Internet. On s’appuie alors sur des actions emarketing constantes afin de promouvoir et d’animer le site :

Et le Web Marketing Kelcible ?

La fidélisation client est au cœur de notre offre. Non seulement nous travaillons nos sites Internet pour obtenir une navigation intuitive et fluide, mais nous aidons nos différents clients dans la mise en place de ces actions web marketing.

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