jeux concours levier web-marketing Le jeu concours, un simple outil d’animation ? Bien orchestré, cet outil représente surtout un formidable levier webmarketing.

« Le taux de transformation d’un jeu- concours internet peut atteindre jusqu’à 70% »

Kelcible vous aide à construire une stratégie performante afin de transformer l’audience de votre jeu en chiffre d’affaires.

Définir votre objectif webmarketing

Avant de penser à l’organisation technique de votre jeu concours, Kelcible analyse votre besoin. Comme tous les outils marketing, ce levier peut répondre à des objectifs multiples. Vous pouvez choisir de réaliser un jeu concours pour :

  • Transformer vos prospects en clients
  • Augmenter votre chiffre d’affaire
  • Développer votre notoriété
  • Constituer une base de données qualifiée

De l’objectif à la mise en œuvre graphique

jeux concours
A partir de votre demande, nous imaginons un scénario qui correspond à votre cible et qui répond concrètement à votre besoin. Votre jeu concours peut être réalisé suivant plusieurs formes. Nous réalisons des jeux concours directement intégrés sur votre site et sur vos pages Facebook, Twitter :

Scénarios possibles :

  • Faire gagner des cadeaux
  • Remplir une enquête, répondre à un questionnaire
  • Imprimer des tickets à distribuer avec un numéro unique à renseigner sur le site
  • Offrir les frais de port sur la première commande
  • Plus de chance de gagner avec le parrainage
  • Tirage au sort final
  • Plus de chances de gagner avec  un « j’aime », un « partage »
  • Une prestation de frais d’huissier pour la rédaction des conditions de règlement du jeu vous sera facturée en sus de notre travail.

 

Création graphique du jeu concours

jeu concoursCréateur de sites internet, Kelcible s’appuie sur son expertise en ergonomie et en webdesign pour élaborer les visuels de votre jeu concours. Notre expérience nous a permis d’effectuer des analyses fines sur le comportement des internautes et nous savons quelles sont les solutions les plus efficaces pour augmenter votre chiffre d’affaires.

Mesurer l’impact de votre jeu

Comme toute action webmarketing, l’efficacité d’un jeu concours se mesure par les résultats. Grâce à des outils de tracking performants, nous analysons les données de votre jeu et nous vous fournissons un rapport détaillé. Ce souci de l’analyse permet à notre agence d’évoluer  vers toujours plus de performance.

Voici un exemple de concours réalisé pour le site de l’association des Vitrines d’Angers.
20 000 tickets à gratter + un formulaire pour jouer sur le site.

Résultats :

  • La Page jeu concours vue 4500 fois au mois d’octobre 2013.
  • Le trafic mensuel du site a été multiplié par 2.
  • Une base de données de 1500 contacts qualifiés sera à exploiter.

 

Chiffres clés :

« Le jeu concours permet d’atteindre jusqu’à 200 000 adresses de prospects »