Vitrines d’Angers

vitrines_angers

Contexte

Les Vitrines d’Angers, c’est une association qui rassemble des commerçants du centre-ville d’Angers, dans le but de dynamiser cette partie de la ville.Elle réunit près de 150 adhérents et propose notamment aux angevins un système de chèques cadeaux, qu’ils peuvent dépenser dans les boutiques adhérentes.Vitrines d’Angers, ce sont également des manifestations tout au long de l’année, visant à attirer toujours plus de personnes dans les commerces du centre-ville : la Fête des Mères, le Marché de Noël, la Braderie …

L’agence Kelcible accompagne depuis de nombreuses années l’association des Vitrines d’Angers sur la partie webmarketing mais également sur la mise à jour de son site.

Le défi

  • Faire progresser le positionnement du site des Vitrines d’Angers et maintenir le positionnement déjà acquis.
  • Accompagner l’association sur sa stratégie 2.0 .
  • Créer les visuels pour les jeux concours des Vitrines d’Angers et les mettre en place.

Les actions mises en place et les objectifs

    • Référencement naturel :

L’agence Kelcible accompagne les Vitrines d’Angers depuis plus de 3 ans sur la partie référencement naturel. C’est un levier webmarketing primordial pour ce site internet qui, du fait des différents commerces adhérents, abordent de nombreuses thématiques.

Être présent sur tous les services proposés en centre-ville donne aux Vitrines d’Angers une légitimité vis à vis de ses adhérents sur la partie web.

    • Jeux Concours :

Les Vitrines d’Angers organisent au minima 3 jeux concours par an, à destination des habitants de la ville d’Angers.

Kelcible est missionné pour réaliser des visuels à chaque opération, qui seront repris à la fois sur le site internet, sur les emailings et sur les formats papiers distribués aux commerçants.

    • Maintenance du site internet :

Le site des Vitrines d’Angers est un site vitrine mais également un site catalogue, qui présente les commerçants et les offres liées aux adhérents.

Kelcible accompagne l’association dans la maintenance technique du site et l’aide à améliorer ses services, comme le montre le récent questionnaire de satisfaction en ligne.

Les résultats

    • Plus d’un tiers des mots-clés travaillés sont présents en première page de Google.
    • Sur plus de 70 mots-clés suivis, plus des 3/4 sont positionnés sur Google.
    • Chaque année, un trafic en augmentation par rapport à l’année précédente.Des centaines de participants en ligne à chaque jeux concours.
    • Plus de 5 000 visites mensuelles
    • 1ère page Google sur « chèque cadeaux Angers », « magasin Angers » ou encore « shopping Angers »

Vous aussi vous rêvez de réussir sur internet ?