Mathez

mathez

Le contexte

Mathez, un des leaders français de la truffe en chocolat, possède un site vitrine à destination des professionnels. Cette société exporte une grande partie de ses gourmandises, qui se retrouvent dans plus de 40 pays du monde. Cette notoriété en France et à l’étranger devait être accompagnée d’un site à la hauteur de la réputation du maitre chocolatier. C’est ainsi que Mathez s’est adressé à Kelcible pour mettre en place une stratégie lui permettant d’assoir sa réputation dans le domaine de la truffe en chocolat « Made in France ».

Le défi

Créer un site internet attractif, représentatif de l’image de marque de l’entreprise.Faire de Mathez une des références incontournables de la truffe en chocolat en France.

Les actions mises en place et les objectifs

  • En 2015, Kelcible et Mathez travaille ensemble sur une refonte graphique et technique de leur site internet. L’objectif est de moderniser le site datant de 2012, en le dotant d’une charte graphique complètement remaniée et d’une solution technique entièrement adaptée à la structure.
  • Notre agence a doté le site d’un design épuré et gourmand, qui place le chocolat et les packaging de Mathez comme l’acteur principal. Nous avons également apporté une solution technique sous Woo Commerce (WordPress) adaptée aux besoins de notre client, qui souhaitait présenter un catalogue attrayant et évolutif.
  • Le référencement naturel permet à Mathez d’être plus visible sur le net sur sa thématique phare : la truffe en chocolat. Nous travaillons encore et toujours à rendre la société incontournable sur le web dans son secteur d’activité. De plus, nous avons collaboré avec Mathez pour la traduction en anglais de son site internet, de façon à toucher son public international.

Les résultats

  • Refonte graphique et technique du site en 2015
  • 60% des mots clés de Mathez en 1ère page de Google.
  • + 20% de trafic dès la première année.
  • Un positionnement en perpétuelle amélioration.

Vous aussi vous rêvez de réussir sur internet ?