Jardin Couvert

jc2

Le contexte

Jardin Couvert est site e-commerce qui vend du matériel et des accessoires pour le jardin, tels que des serres de jardin.

Avec ses milliers de références, Jardin Couvert est un des leader de la vente en ligne dans le secteur du jardinage.

Le défi

  • Avoir un site ergonomique, capable de présenter les milliers de références catalogues, tout en proposant un outil de vente « facile » pour l’internaute.
  • Savoir faire évoluer la stratégie webmarketing de Jardin Couvert, en fonction des demandes du client mais aussi de sa conjoncture du moment.
  • Assurer un trafic constant mais également exponentiel.
  • Se démarquer de la concurrence, dans un contexte concurrentiel très compétitif et largement dominé par les grandes enseignes.

Les actions mises en place et les objectifs

  • Création d’un site e-commerce sous Prestashop. En termes d’ergonomie, Kelcible a conçu un site qui hiérarchise tous les produits « Jardin Couvert » et permet à l’internaute de trouver rapidement son matériel, de la serre de jardin à la toile de paillage.
    En termes de graphisme, le site permet au visiteur d’appréhender du premier coup d’œil l’activité de Jardin Couvert, grâce à une dominante de vert et d’images végétales.
  • Référencement naturel et payant : le référencement naturel est un levier webmarketing incontournable pour être visible durablement sur les moteurs de recherche. Jardin couvert dispose d’un catalogue conséquent ; le challenge est donc d’arriver à positionner le site sur ses thématiques phares et concurrentielles.
    Pour compléter le SEO, Kelcible a commencé une campagne de référencement sponsorisé, pour que Jardin Couvert soit rapidement visible sur ses mots-clés les plus prisés en naturel.
  • Comparateurs de prix généralistes et spécialisés : Jardin Couvert possède des produits de qualité à des prix très concurrentiels. Les comparateurs de prix sont des outils qui permettent de multiplier la visibilité du site sur le net, tout en permettant aux internautes de comparer les prix appliqués par Jardin Couvert avec ses concurrents. Kelcible a à la fois un rôle de conseil – notamment dans le choix des plateformes – mais également d’accompagnement et d’analyse des retours générés par les comparateurs de prix.

Les résultats

    • Un site ergonomique et facilitant la navigation à l’internaute.
    • De nombreuses ventes générées par les comparateurs de prix et ce, tout l’année.
    • Les campagnes sponsorisées sont une importante source de trafic et de conversions pour Jardin Couvert

Plus de la moitié des mots-clés de Jardin Couvert sont en 1ère page de Google, devant une partie des mastodontes du secteur.

Kelcible continue à faire évoluer la stratégie webmarketing de Jardin Couvert et adapte ses prestations en fonction des objectifs de la boutique en ligne.

Vous aussi vous rêvez de réussir sur internet ?