Euro-symbiose – Conseils et formations

eurosymbiose

Contexte

Eurosymbiose est un cabinet de formation inter et intra entreprise spécialisé dans l’analyse et l’amélioration des performances en matière de qualité et de productivité. Les consultants d’Eurosymbiose interviennent notamment dans les secteurs de l’automobile, de l’aéronautique et du tertiaire en formant les personnels à l’application d’outils ou de standards permettant de répondre à des normes de plus en plus strictes. C’est en 2011 qu’Eurosymbiose a fait appel à Kelcible pour améliorer le positionnement sur Internet de ces formations.

Le défi

      Avant toute chose l’objectif principal est de développer le nombre de demandes d’inscriptions aux formations proposées par Euroymbiose et à long terme : faire d’Eurosymbiose un acteur incontournable de la formation inter et intra entreprise face à de grands organismes tels que l’AFNOR ou CEGOS.

      Les actions mises en place

      • Référencement naturel sur les différentes thématiques de formations proposées par Eurosymbiose.
      • Création et envoi d’une newsletter trimestrielle afin de soutenir la stratégie corporate d’Eurosymbiose.
      • Création et envoi d’une training letter afin d’assurer la promotion des formations à venir.
      • Campagne de référencement sponsorisé sur Google AdWords pour développer la notoriété d’Eurosymbiose et augmenter le trafic sur son site.
      • Campagne LinkedIn Ads délivrant un message ciblé et qualifié auprès des responsables qualité et responsables de production dans les secteurs de l’automobile, de l’aéronautique et du tertiaire.
      • Développement d’un formulaire d’inscription en ligne.
      • Développement d’une version multilingue du site Internet.
      • Mise en place d’un suivi avancé des contacts et de leur qualification, depuis la prise de contact jusqu’à l’inscription.

      Les résultats

        • Eurosymbiose est désormais incontournable en 1ère page de Google sur les formations VDA, AMDEC, QRQC
        • Les visites sur site sont nettement plus qualifiées qu’auparavant avec un temps de visite supérieur à 5 minutes.
        • Les prises de contact ont été multipliées par 4 en 3 ans.

       

      Vous aussi vous rêvez de réussir sur internet ?