Asselin

Logo Asselin

Contexte

Depuis 1957, l’entreprise Asselin est spécialisée dans la restauration de monuments historiques et de bâtiments anciens. Originaire de Thouars dans les Deux-Sèvres et comptant plus de 130 collaborateurs, la société est aujourd’hui présente à Paris, Marseille, à la Réunion mais aussi à Atlanta aux Etats-Unis.
Les services de Asselin s’adressent tant au secteur public (restauration de monuments historiques ou d’édifices religieux) qu’au secteur privé (architectes du patrimoine, architectes et décorateurs d’intérieur haut de gamme, assistants à maîtrise d’ouvrage…)
Asselin réalise ainsi des prestations haut de gamme en menuiserie, charpente et ferronnerie traditionnelle. Du Château de Versailles à la reconstruction de l’Hermione, Asselin bénéficie d’une forte renommée et est porteuse d’un réel savoir-faire français.

Le défi

  • Développer la visibilité, la notoriété et l’image de marque d’Asselin, notamment auprès des architectes et des particuliers.
  • Imposer Asselin sur Internet comme le leader dans la restauration de patrimoine historique.
  • Augmenter le trafic sur le site et générer plus de contacts entrants.
    • Faire du site web un véritable apporteur d’affaires pour Asselin.

 

Les actions mises en place et les objectifs

    • Référencement naturel :

Développer la visibilité à long terme d’Asselin en 1ère page de Google pour développer la notoriété web du groupe et augmenter le trafic généré par les moteurs de recherche.
Positionner Asselin sur ses thématiques activités (restauration, rénovation), métiers (menuiserie, charpente…) et sur ses références (château, église, abbaye…).

    • Référencement sponsorisé :

Mise en place et optimisation de campagnes Google AdWords permettant de bénéficier d’une visibilité immédiate sur des thématiques à fort potentiel de trafic et développer les prises de contact qualifiées.

Vous aussi vous rêvez de réussir sur internet ?