ACR Avocats

acr

Contexte

Avocats Conseils Réunis (ACR) est un cabinet qui réunit les deux professions d’avocat et de conseil juridique. Fondé en 1992, le cabinet est actuellement composé de dix-neuf avocats et de quatre juristes. Le siège social se situe à Angers mais un bureau secondaire est également basé à Paris.ACR Avocats officie sur toute la France et plus particulièrement dans le Grand Ouest.En 2014, le cabinet fait appel aux services de Kelcible pour la refonte graphique et technique du site.

Le défi

    • Moderniser le site d’ACR Avocats :

Le site du cabinet à 10 ans. Il est donc indispensable de proposer un nouvel site doté d’un design à la hauteur de l’envergure d’Avocats Conseils Réunis .

    • Mettre en place un outil performant et intuitif :

Le cabinet ACR possède deux comptes Twitter très actifs et partage régulièrement les actualités du secteur juridique ou du cabinet. La refonte technique doit permettre aux différents collaborateurs de mettre facilement le site à jour.

Les actions mises en place et les objectifs

    • Refonte technique et graphique du site :

Kelcible a opté pour le CMS Worpress, un des outils les plus utilisés au monde pour la conception de sites vitrines.
Afin d’assoir la renommée du cabinet, nous avons fait appel à un photographe professionnel – Benoit Martin – pour la réalisation de photographies des locaux et des collaborateurs d’ACR Avocats.

    • Module actualités et Twitter :

L’interface intuitive  de WordPress permet aux clients de publier aisément des articles, grâce à un module actualités intégré au site. Il est également possible de voir les tweets des deux comptes d’ACR directement depuis la page d’accueil.

    • Responsive web design :

Le site internet du cabinet ACR est adapté aux supports mobiles et tablettes. Ainsi, les internautes peuvent consulter n’importe où et n’importe quand le site, de façon aussi intuitive que sur ordinateur.

Les résultats

  • Un site internet en cohérence graphique avec la renommée du cabinet.
  • Un site facilement modifiable par le client, afin qu’il puisse rester autonome dans la mise à jour des contenus.
  • Une structure déjà en partie optimisée pour le référencement naturel.

Vous aussi vous rêvez de réussir sur internet ?