Quel outil de gestion de contenus web choisir pour mon site ?

Lorsque nous créons votre site, notre équipe choisit pour vous la solution la plus pertinente par rapport à vos besoins et à ceux de vos clients. Selon la taille de votre projet, votre cible, vos besoins en terme de mises à jour de contenus, nous comparons les différents outils de gestion de contenus open source à notre disposition, y compris celui que nous avons créé au sein même de notre agence Web (Medialine). Nous choisissons alors le plus adapté à votre projet.

L’objectif est de vous garantir la meilleure expérience utilisateur et le meilleur retour sur investissement possible.

Voici ci-après une présentation de ces différents outils de gestion de contenus.

N’hésitez-pas à nous contacter pour plus de renseignements.

 

WordPress (pour les sites vitrines et les blogs)

Quel CMS choisir
Wordpress est un outil de gestion de contenus (CMS) open source réputé et qui évolue constamment. Notre agence choisit prioritairement ce CMS pour la création de sites vitrines, de blogs ou de sites satellites.  Wordpress permet de publier facilement des actualités ou des articles, et il est très performant en terme d’indexation rapide et optimisée pour pour les moteurs de recherche. Notre équipe est en mesure de développer pour votre projet des plugins sur mesure compatibles avec WordPress.

Pour toute demande contactez-nous.

 

 

 


Prestashop (pour les sites E-commerce)

Quel CMS choisir
La solution e-Commerce PrestaShop a été créée pour profiter de l’essentiel des innovations dites « Web 2.0 » telles que l’AJAX, ou l’ergonomie nouvelle génération. Grâce à cette plateforme performante et complète, l’E-commerce devient un jeu d’enfant !

PrestaShop guide les internautes à travers votre catalogue de produits de manière intelligente et transparente, transformant de simples visiteurs en futurs acheteurs.

 

 

 


Magento (pour les sites E-commerce)

Quel CMS choisir
Magento est une nouvelle solution Open Source de gestion d’une boutique e-commerce. Magento a été choisi par l’agence de création de sites Internet Kelcible parce qu’il offre une flexibilité et un contrôle sans précédent.

Magento a été conçu en partant de l’idée que chaque projet e-commerce est unique en son genre, puisqu’il n’y a pas deux commerces identiques. L’architecture modulaire de Magento redonne le contrôle aux e-commerçants et n’impose aucune contrainte aux processus métiers ou aux flux d’entreprise. Vous gérez facilement vos produits, vos clients et vos commandes.

 

 

 


Médialine (pour les sites vitrines et catalogue)

Quel CMS choisir

Medialine est l’outil de gestion de contenus développé par notre agence web pour l’administration de vos sites vitrines. De la création de rubriques / sous rubriques pages à l’infini, aux différents modules gérés séparément, vous avez la main sur l’ensemble de votre site.

L’avantage de Medialine est de vous fournir un outil simple pour mettre à jour vos contenus, ajouter ou supprimer des pages ou encore ajouter des photos à votre site vitrine.

 

 


Joomla (pour les sites portails)

Quel CMS choisir

Joomla est un puissant CMS open source(Système de Gestion de Contenus libre). Il est utilisé dans le monde entier pour la construction de sites Web du plus simple au plus complexe. Joomla est simple à installer et à administrer.

Joomla vous permet de gérer votre site vitrine ou catalogue pour présenter vos produits et services à l’intégralité de vos clients

 

 

 

 

 


Quel CMS choisirMagento, Prestashop ou autre ?

 

Il est fréquent d’avoir plusieurs outils à disposition pour satisfaire un même besoin. Si nous créons un site de E-commerce, quel outil choisir entre MagentoPrestashop ou autre  ?

Dans ce cas, l’agence Internet Kelcible sélectionnera celui dont les fonctionnalités seront les plus adaptées à votre secteur d’activité.