Interview : Faites connaissance avec Gilles !

Gilles, peux-tu te présenter brièvement ?

Bonjour, je m’appelle Gilles et je suis le nouveau chargé de communication et chargé de projet webmarketing de l’agence Kelcible.

J’ai grandi, étudié et travaillé en Anjou avant une escapade professionnelle à Paris. C’est avec plaisir que j’ai retrouvé il y a quelques mois la douceur angevine.

Comment ton parcours t’a-t-il mené vers le web ?

Issu du tourisme et de la communication, j’ai d’abord été chargé de clientèle pour Expedia puis forfaitiste et chargé de communication pour un tour opérateur. Sur ce dernier poste, mes missions étaient variées, depuis la gestion des sites Internet, la rédaction de contenus pour ces sites, la gestion des éditions, les relations presse…

J’ai toujours été intéressé par les nouvelles technologies et mon attrait grandissant pour le web m’a conduit à reprendre les études pour me spécialiser dans la communication web et le webmarketing. J’ai donc intégré en 2014 le Master 2 Marketing et TIC de l’Université d’Angers.

Dans quel contexte as-tu rejoint Kelcible ?

J’ai d’abord intégré le pôle webmarketing en tant que stagiaire.

Puis l’activité croissante de l’entreprise et l’arrivée de nouveaux clients ont été l’occasion d’agrandir l’équipe et m’ont donné l’opportunité d’être chargé de projet pour des clients historiques et récemment arrivés chez Kelcible. Je pense que mes compétences en communication seront un atout pour l’équipe webmarketing.

Mon arrivée comme chargé de communication s’inscrit dans la stratégie de Kelcible qui souhaite communiquer plus sur son activité et devenir incontournable dans la région d’Angers. Cela complète le travail de Cyrielle, notre chargée d’affaire dont vous avez pu faire la connaissance il y a quelques mois.

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton poste ?

Un chargé de projet webmarketing à la chance de travailler pour des clients qui viennent de secteurs très différents. Étant très curieux de nature, je trouve cela extrêmement enrichissant.

J’apprécie également l’importance que donne l’équipe de Kelcible aux relations avec ses clients. Cela correspond parfaitement à mon désir de réaliser un travail de qualité dans un climat de confiance et de proximité.

Un dernier mot Gilles ?

Je suis très heureux d’intégrer l’agence Kelcible au sein de laquelle je me sens déjà chez moi. J’ai hâte de relever les défis à venir.