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Google teste "l’icône site mobile" dans ses résultats de recherche

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Google teste "l’icône site mobile" dans ses résultats de recherche

Si Google n’a jamais caché sa préférence pour les sites responsive (sites webs adaptatifs), il la concrétise aujourd’hui en mettant en avant les sites mobiles dans ses résultats de recherche mobiles.

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Le site responsive web design valorisé par Google

Cette initiative, qui est encore en phase de test, permettra à l’internaute qui navigue sur son portable de repérer en un coup d’œil le site adapté à son support.

Dans ses résultats de recherche, Google affichera un icone représentant un smartphone, de sorte à informer le visiteur qu’il s’apprête à se rendre sur un site responsive. A l’inverse, les sites web non adapté pourrait être signalés par un smartphone barré.

icône smartphone

L’icône smartphone pour améliorer ses performances mobiles

L’apparition de l’icône mobile dans les résultats de recherche Google pourrait être un bon moyen pour améliorer le taux de clic d’un site sur supports mobiles. En effet, en informant au préalable l’internaute de l’adaptabilité du site web, Google tend à apporter un confort de navigation optimal et des résultats de recherche toujours plus pertinents pour l’utilisateur.

Le célèbre moteur de recherche a également parlé « d’améliorations de positionnement possibles » pour les sites qui auraient fait le choix du responsive.

Si les tests sont concluants, Google pourrait choisir d’opter pour cet icône mobile de façon permanente.

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Google et le responsive design

Avec cet icône smartphone, Google confirme sa préférence pour le responsive design, plutôt que pour les versions mobiles ou les sites non adaptés.

Le responsive design possède de nombreux avantages :

  • Un site qui s’adapte non seulement aux smartphones mais également aux tablettes, aux différentes résolutions d’écran et à tous les navigateurs ;
  • Une url et un code de site unique : contrairement au design responsive, la version mobile est une version « double » d’un site. En possédant les mêmes contenus sur ordinateur et sur portable, on s’expose potentiellement à du contenu dupliqué, sanctionné par Google ;
  • En conséquence de cette unique url, Google analyse plus rapidement votre site, puisqu’il n’a pas deux versions mais bien une à examiner ;
  • Le responsive design permet également aux internautes de partager plus facilement les contenus d’un site.

Quoi qu’il en soit, le responsive design semble aujourd’hui la solution idéale pour s’imposer sur la navigation mobile.

Ne reste plus qu’à attendre la décision finale de Google qu’en à l’implémentation définitive de l’icône mobile sur smartphones.

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