Hiking on the moon

hiking

Le contexte

Hiking on the Moon est le blog de voyage, nature et sport outdoor animé par la marque Queschua.S’adressant à tous les passionnés de voyage, le site partage régulièrement les aventures de voyageurs, photos et vidéo sur la thématique.Offrant un design très soigné et des images de qualité, le blog souhaite assoir sa notoriété dans le secteur des blogs de voyage et des sports de pleine nature.

Le défi

Comment développer la visibilité et surtout la notoriété d’Hiking on the Moon, afin de l’imposer dans le domaine du sport outdoor ?Et dans une autre mesure, comment fédérer une communauté fidèle autour du blog, à travers le magazine et la web TV ?

Les actions mises en place et les objectifs

  • Mise en place d’une stratégie de Référencement naturel : le but est de rendre Hiking on the Moon visible sur des thématiques concurrentielles, liées au voyage, à la montagne et au monde du sport.
  • Référencement sponsorisé de façon ponctuelle, pour promouvoir le blog et le magazine papier consultable en ligne.
  • Travail de visibilité sur les réseaux sociaux et mise en avant du concours photo.

Les résultats

  • Un an après le début des actions mises en place par Kelcible, le site affiche une évolution de trafic naturel de près de 60%.
  • Hiking on the Moon a acquis une vraie visibilité sur Google au regard de sa thématique très concurrentielle. Les campagnes adwords ont permis des hausses de trafic bénéfiques tout au long de l’année.
  • L’agence Kelcible poursuit ses efforts pour consolider la communauté Hiking déjà existante.

Vous aussi vous rêvez de réussir sur internet ?

Une réflexion au sujet de « Hiking on the moon »

Les commentaires sont fermés.