Interview : Faites connaissance avec Quentin !

Après le portait de notre chargée d’affaires en Mars dernier, nous vous proposons de faire la connaissance de Quentin, chargé de projet webmarketing au sein de l’agence Kelcible.

Quentin, peux-tu te présenter brièvement ?

Bonjour, je m’appelle Quentin et je suis Chargé de projet Webmarketing. Originaire des Deux-Sèvres, je suis depuis longtemps passionné par les nouvelles technologies et le 2.0.

Qu’est-ce qui t’a attiré dans le web ?

A la base, je suis plutôt orienté réseaux sociaux. J’ai d’ailleurs travaillé presque deux ans dans une grande entreprise de puériculture, en tant que community manager.

Toutefois, je suis issu d’une formation qui allie marketing traditionnel et web. Apprendre à développer l’e-reputation d’une marque, construire une stratégie sur le web et augmenter la visibilité d’une entreprise dans sa globalité, voilà ce qui me motive.

Parle-nous de ton arrivée à Kelcible.

A la suite de mon expérience en community management, je me suis rendu compte que je voulais me diversifier et travailler sur de multiples outils liés au web. Je me suis notamment spécialisé sur la partie référencement naturel, ainsi que sur l’outil WordPress.

Mon arrivée à Kelcible en 2014 coïncide avec cette envie de renouveau. En tant que chargé de projet webmarketing, il faut avoir plusieurs cordes à son arc pour s’adapter aux besoins des clients.

Agence Kelcible Angers

Peux-tu nous en dire plus sur ton rôle au sein de l’agence ?

Actuellement, je traite une dizaine de projets, avec des problématiques et des enjeux très différents : sites vitrines, marchands, rayonnement local, national …

C’est cette hétérogénéité qui me plait dans le rôle de chargé de projet. Je travaille aussi bien avec des paysagistes que des constructeurs de maisons ou encore des spécialistes de l’injection plastique !

Je m’occupe de A à Z de mes clients, de l’opérationnel à la gestion clientèle.

J’apprécie beaucoup le travail en open space. Nous sommes en étroite collaboration avec les équipes techniques, ce qui facilite les échanges entre collègues et nous permet d’être réactif vis-à-vis de nos clients.

Qu’est-ce qui pour toi définit le rôle de chargé de projet ?

Il faut être rigoureux, pointilleux, innovant mais aussi aimer les challenges !

Un dernier mot Quentin ?

Pour moi, être chargé de projet, c’est avant tout être à l’écoute de son client et l’accompagner dans sa stratégie web. Plus que des prestataires, nous nous plaçons en tant que réel partenaire !

Découvrez le reste de l’équipe Kelcible !