2016 : Kelcible fête ses 10 ans

Anniversaire KelcibleLe printemps 2016 marque une étape importante pour Kelcible qui fête sa 10ème année au service des entreprises sur Internet. A cette occasion, Charline Heurtault et Rudy Meyer, co-gérants de l’agence ont retracé l’histoire et les grandes étapes qui ont façonné Kelcible.

Aux origines de Kelcible… Anjou Multimédia

Aux origines de Kelcible, il y avait Anjou Multimédia. Ouverte en 2006, la société proposait notamment des services de dépannage, de maintenance et de formation en informatique et réseaux à destination des particuliers et aux professionnels ainsi qu’une salle réseau… Bienvenue à l’ère du Cyber Café 😀 !

A la base du projet, un groupe de 5 amis passionnés de jeux vidéo, d’informatique et de nouvelles technologies. 3 d’entre eux, Charline, Rudy et Damien, font d’ailleurs toujours partie de l’aventure Kelcible.

De l’informatique au web

L’arrivée de Daniel Roch en 2009 marque le commencement de l’activité webmarketing pour Anjou Multimédia. Depuis 2010, Kelcible accueille régulièrement des stagiaires et nouveaux collaborateurs qui ont tous marqués l’histoire de l’agence.

2010 fut un véritable tournant pour la société. En effet, la décision fut prise de simplifier et clarifier son activité en se focalisant sur les prestations de création de sites web et de webmarketing au service des professionnels.

Toujours en ce sens, c’est finalement en 2012 que l’agence adopta son nom actuel : Kelcible.

Une agence résolument angevine

Si l’équipe à l’origine d’Anjou Multimédia puis de Kelcible est originaire de Blois, Angers  est la ville d’adoption des différents projets qui ont été menés jusqu’à aujourd’hui. Groupes professionnels, événements webmarketing, écoles et universités…. Les équipes de Kelcible sont aujourd’hui présentes et impliquées dans les différents réseaux angevins.

Au gré des évolutions et au fil de la croissance de l’équipe, l’agence a été amenée à déménager à plusieurs reprises. Ainsi, de 2010 à 2012, Anjou Multimédia était localisé à proximité du MIN (Marché d’Intérêt National) d’Angers, dans le quartier Saint Serge. De 2012 à 2014, vous pouviez retrouver Kelcible dans le quartier de la Madeleine.

Enfin, en 2014, l’agence Kelcible s’établit dans ses locaux actuels, quartier des Justices, dont elle devient propriétaire.

Vous l’aurez compris, ces 10 ans ont été riches en expériences, en rencontres et en croissance pour Kelcible. Cette étape marque le 1er palier d’une aventure qui contenue et de nombreux projets à venir !